Newsletter

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

NOSINTERVENANTS

#FDL2023

Les 17, 18 et 19 novembre 2023. Au centre Athanor de Montluçon
Notre prochaine rencontre nationale annuelle des leaders-animateurs des 0-25 ans se déroulera du 17 au 19 novembre 2023 au centre Athanor à Montluçon (03100).

Orateurs et groupe de louange

Pasteur, Président UNADF

La première fois que je suis entré dans une église, Dieu s’est révélé à moi par un miracle. Je ne savais rien de la foi, car je n’avais pas grandi dans une famille chrétienne.
Quelques jours après Catherine s’est convertie à son tour après avoir vécu une guérison dans son corps. Nous étions étudiants. Mais nous savions que nos vies allaient prendre une nouvelle direction. Nous avions 20 ans.
Au bout de deux mois, nous sommes invités dans un rassemblement régional de jeunesse. A la première réunion, Dieu a mis sur mon cœur un très fort désir de m’engager pour les jeunes.
Deux ans après mon pasteur me confie toute l’organisation de cette rencontre.
Puis ce sera les weekends d’Amiens, avec Viv’Action, où j’ai vu des choses extraordinaires. En 2000, après les événements OPTIMA, et CAP-EST, nous ressentons qu’il faut mettre en place un événement national pour les jeunes : ce sera l’aventure DNJ qui débutera en 2006.
A côté du travail parmi les jeunes, j’ai dirigé pendant 18 ans le centre de vacances du Coteau Fleuri. En 2008, j’ai été nommé le premier directeur de l’AJEF, qui a été jusqu’en 2021 le département de la jeunesse, l’enfance et la famille des Assemblées de Dieu.
J’ai également exercé le ministère pastoral dans différentes églises du Nord de la France, en région Rhone-Alpes et dans le Languedoc Roussillon.
J’enseigne le leadership à l’ITB, Institut de théologie biblique.
Catherine et moi, nous avons eu 4 enfants et nous sommes les grands parents de 9 petits enfants dont 3 étaient à ECHO.
J’aime le vélo pour le sentiment de liberté qu’il me procure et la moto pour les sensations. Bref, j’aime être sur deux roues ! La lecture et l’observation des étoiles font également partie de mes hobbies.

Pasteur à Avignon, Président MOOV25

Dans le ministère pastorale depuis + de 12 ans à temps plein.

Camps, et colo pendant une dizaine d’années.

Cursus pastorale : Marseille sébastopol, Angoulême, La Rochelle et Avignon.

Pasteur à l’église Paris Métropole

Pasteur Christian est né à Montréal dans un foyer à un cheveu du divorce, d’un père violent et d’une mère alcoolique. Un jour, cette dernière entend sa sœur affirmer que Jésus est vivant et qu’il peut tout changer. Dieu entre alors dans cette famille en difficulté et y apporte la délivrance. Papa devient un homme de plus en plus doux et Maman est complètement libérée de l’alcoolisme. Seule ombre au tableau : l’adolescence mouvementée de sa sœur ainée. Christian est vite attristé de voir sa sœur se métamorphoser en personne sombre et colérique. C’est ce qui, dit-il souvent, l’a poussé tout droit dans les bras de Jésus. Dans sa quête de vérité, à l’âge de 12 ans, il rencontre personnellement le Seigneur Jésus qui le touche profondément. Dès lors, il devient passionné de Lui et brûle pour le servir. 

La consécration et la vie de prière de ses parents l’inspirent grandement. (Leur intercession ramènera d’ailleurs sa sœur à Dieu de façon miraculeuse.) Sa foi est aussi encouragée lorsque Dieu le guérit physiquement à plusieurs reprises : À 4 ans, par exemple, il est sourd à 40%, mais Dieu le guérit miraculeusement. À 14 ans, il est hospitalisé d’urgence, victime d’une méningite. Plusieurs spécialistes l’auscultent et décident de le garder pour la nuit. Cette nuit-là, sa mère crie à Dieu qui le guérit instantanément. Le lendemain, à la surprise des médecins, il rentre à la maison en pleine forme. 

Adolescent, Christian dévore des biographies de missionnaires, de plus en plus attiré par cette vie de foi et d’aventure, et va aussi sur le terrain au Mexique et en Haïti. Une jeune fille, Justine Lagrange, qu’il épousera à l’âge de 20 ans, participe à plusieurs de ces voyages missionnaires. (Ils ont maintenant deux filles, Rébecca et Abi). 

Un an après le mariage, convaincu que Dieu l’appelle en Haïti, Christian part avec son épouse pour un voyage de reconnaissance de quelques mois. Il est bien accueilli et les opportunités de ministère sont là mais il finit par réaliser que son cœur brûle pour le Québec. En prière dans les champs de canne à sucre, il ressent un lourd fardeau pour la jeunesse du Québec qui possède alors l’un des plus haut taux de suicide au monde. Il revient et répond ‘oui’, avec crainte et tremblement, à l’invitation d’être le pasteur jeunesse de l’église Nouvelle Vie de Longueuil. 

En peu de temps, Christian est submergé par le découragement. L’église à laquelle il appartient connaît la plus forte croissance au Canada à ce moment-là, mais au niveau de la jeunesse dont il est responsable c’est tout le contraire. Le groupe ne cesse de diminuer. Dieu lui révèle alors la clé du succès : la prière. Christian s’y consacre assidûment et voit peu à peu sa jeunesse exploser. 

En 9 ans de service à temps plein, « pasteur Chris » a vu plus de 1700 jeunes devenir membres d’Impact Jeunesse et cheminer spirituellement sous son leadership. Ce merveilleux chapitre de sa vie s’achève en 2006, lorsqu’il quitte ses fonctions pour répondre à l’appel de Dieu outremer, en Europe. Il a 32 ans. Il laisse derrière lui 3 groupes de jeunes (préados, ados et jeunes adultes) en pleine croissance et dirigés chacun par un pasteur à temps plein. Le groupe des jeunes mariés qu’il a aussi fondé est maintenant rattaché au ministère des couples de l’église. 

Pendant toutes ces années, entouré d’une équipe extraordinaire, Christian s’est beaucoup investi dans la formation de disciples et les soins pastoraux. Il a aussi mis sur pied et encouragé divers programmes et projets pour les jeunes : cellules maisons, troupe de théâtre, chorale, groupe de louange, groupes de prière, visites aux personnes âgées, travail de rue, aide humanitaire, voyages missionnaires, cours de préparation au mariage… Il s’est également consacré à d’autres dirigeants de groupes de jeunes du Québec, des provinces maritimes, de l’Europe, d’Haïti, etc., a prêché dans de nombreuses églises et a enseigné dans deux instituts de théologie. 

Pasteur Christian a donc été impliqué auprès des jeunes et des parents pendant plus de 12 ans. Son groupe, Impact Jeunesse, est passé de 30 à 650 jeunes en 8 ans. Des centaines d’adolescents et de jeunes adultes issus de différents milieux de la société ont épousé la foi en Christ à travers son ministère. 

Pourtant, ce qui caractérise le plus pasteur Christian, c’est sa passion pour la prédication, la communication de l’Évangile. La Parole qui brûle dans son cœur l’a conduit au Mexique, en Haïti, aux États-Unis, au Canada, en Afrique, en Asie et dans divers pays d’Europe. En 2006, sa famille et lui s’installent en France. Il se consacre à l’itinérance à plein temps pour visiter les églises et rassemblements d’églises et de jeunes. Entre 2006 et 2013 il visitera plus de 600 églises et/ou rassemblements d ‘églises. Il est auteur de plusieurs livres, ouvrages et ressources pour le développement de la foi.  

De 2013 à 2017, Christian Robichaud fut pasteur à Mantes-La-Jolie . Il est aujourd’hui pasteur de l’Église Paris Métropole, une église multi campus située au cœur de Paris et en région parisienne. 

Pasteur en Martinique

C’est en 1976 que Farah Abdillahi fait une rencontre personnelle avec Jésus et l’accepte comme Sauveur et Seigneur en Nouvelle-Calédonie, sa terre natale, puis passe par les eaux du baptême.  
En 1986, après 5 années d’études théologiques et de formation pastorale, il devient Pasteur puis épouse Nicole en 1981, une martiniquaise née et élevée en Nouvelle-Calédonie. 
Tous les deux servent le Seigneur au travers du ministère pastoral, mais aussi dans l’annonce de l’Évangile, la louange, les groupes de jeunesse, d’hommes et de femmes. Farah est Formateur en leadership au sein d’EquipFrance dans le programme de John Maxwell. 
En 2014, ils quittent la Nouvelle-Calédonie et s’installent en Martinique au sein de l’Union des ADD (Assemblées de Dieu) dont Farah devient le président. Ils servent localement dans l’église ADD de Ducos.

Responsable de la louange à l’église MLK

Gauthier Kulula est auteur, compositeur. Il est actuellement responsable du département louange de l’église MLK à Créteil. Il poursuit également un cursus de reconnaissance pastorale. Au niveau professionnel, il est responsable de la communication d’une structure publique.

Impliqué dans la louange depuis ses 17 ans, l’absence de formations et de supports sur la louange à l’époque, l’entraîne à se questionner et à se documenter. Cette approche via ses recherches et son expérience du terrain lui a permis de développer un regard original sur la louange et l’adoration. Cela l’a également poussé à devenir formateur dans ce domaine. Entre 2015 et 2022, il enseigne la louange à L’Institut d’Enseignement Théologique et Artistique (INSETA).

En savoir plus ici

Shopping Basket