Newsletter

Inscription Newsletter

Inscription Newsletter

FAQ

Foire aux questions

Nous répondons à vos questions !

Équipier : je souhaite servir en tant qu’équipier / prestataire bien-être

Pour t’inscrire en tant qu’équipier, il te suffit de remplir ce formulaire en ligne avec 3 souhaits de service différents (dans ton ordre de préférence).

Retrouve toutes les informations (mission, prix, horaires, etc.) dans ce document : TÉLÉCHARGER

Nous ferons au mieux pour te placer dans un des vœux que tu auras choisi !

Pour t’inscrire : CLIQUE ICI

 

Exposant : je suis une organisation chrétienne et j’aimerais faire connaître mon activité au FDL

Vous souhaitez exposer ? Lisez attentivement ce document et inscrivez-vous via le lien fourni dans le document, avant le 11 novembre. Toutes les demandes seront examinées et les places seront attribuées dans la limite des stands disponibles. Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre place aura été validée.

L’équipe FDL met tout en place pour que cette rencontre soit un succès et que ce temps fort reste dans les mémoires.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos exposants.

Télécharger le document ici

Quel repas est fourni par le FDL ? 

Les repas du samedi midi et samedi soir sont fournis si vous avez pris le PASS avec les repas.

Je vais arriver très tard vendredi soir, y aura-t-il quelqu’un pour m’accueillir ? 

Nous pourrons t’accueillir au centre Athanor jusqu’à 22h30 vendredi soir. Si tu arrives après 22h30, inutile de te rendre au centre Athanor, puisque la réunion sera finie. Tu peux te rendre directement sur ton lieu d’hébergement, et venir nous rejoindre samedi, où nous t’accueillerons à partir de 8h00.

J’aurai aimé choisir plus de deux ateliers, est-ce que je pourrai avoir une synthèse ? 

Il est en effet prévu que tous les leaders inscrits au FDL repartent avec une synthèse de tous les ateliers, et puisse donc avoir des ressources à utiliser dans son église locale.

J’arrive vendredi soir avec un pique-nique, est-ce que je pourrai manger au centre Athanor avant la réunion ? 

Si vous arrivez juste avant la réunion du vendredi soir, nous mettrons à votre disposition une salle pour que vous puissiez manger votre pique-nique (il n’y aura ni four à micro-onde, ni frigo). Attention : il ne sera plus possible de pique-niquer ensuite pendant le week-end.

Mais au fait, qu’est-ce que le “Forum des Leaders” ?

Le Forum des Leaders a été créé en 2008. Au départ, il s’adressait uniquement aux leaders de jeunesse. Puis, ce forum a été ouvert aux leaders d’ados et enfin aux leaders d’enfants. Aujourd’hui, ce sont tous les animateurs, responsables, équipiers, leaders, “grand frère”, membres de comité des groupes 0-25 qui sont concernés par ce Forum des Leaders. Le but du FDL est d’équiper, ressourcer et connecter les animateurs et leaders des 025.

Est-ce qu’il est possible de covoiturer avec des leaders qui habitent autour de chez moi ?

Oui, cela est possible. Nous avons mis en place une plateforme de covoiturage pour te permettre soit de proposer ta voiture (s’il te reste des places), soit de rechercher une place si tu n’es pas véhiculé : CLIQUE ICI

 

Qu’est-ce que comprend le petit buffet d’accueil ?

Le petit buffet d’accueil comprend du café, du thé et quelques mini-viennoiseries ou petits gâteaux. Cependant, nous vous conseillons de prendre un petit déjeuner avant de venir sur site.

Est-il possible de venir uniquement pour un jour ou une soirée ?

Nous n’avons pas de forfait à la journée. Nous vous conseillons donc de réserver votre week-end et de venir vous ressourcer sur tout le forum 😉

Je viens avec mon enfant, y aura-t-il une garderie ?

“Une garderie, appelé Programme Kidz””, sera mis en place les 3 jours pour les enfants de 3 à 10 ans (les enfants scolarisés).
Des animateurs s’occuperont d’eux avec des jeux, animations…tout au long du forum selon des horaires définis. Il vous suffit d’inscrire votre enfant lors de l’inscription.
Si vous venez avec votre bébéde 0 à 2 ans, vous devrez le garder avec vous pendant le forum. Nous n’avons pas non plus de casque anti-bruit à disposition. “

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 06 24 61 24 93 ou par mail contact@forumdesleaders.fr

Shopping Basket