FAQ

Les leaders jeunesse, ados et responsable GIB (école du dimanche)

Ça y est, c’est ouvert depuis le 15 septembre 2018.

- Augmentation de tarif: 31/10/2018
- Fin des inscriptions: 09/11/2018

Oui, à l’inscription on peut inscrire son groupe et payer pour le groupe ou alors chacun s’inscrit et paye individuellement.

Le plus simple est la carte bancaire.
Le paiement par virement ou chèque implique des frais de dossier donc une augmentation du prix. Une fois le règlement (chèque ou virement) reçu et validé, vous recevrez les billets sur votre boite mail.

Envoyez vos chèques à l’ordre de “AJEF” chez
Anabelle Puiroux
4444 Départementale 955
Les Collines
81131 MONTFERRAT

RIB pour virements
Etablissement: 3004
Guichet: 01066
N° de compte: 00010038611
clé: 20
IBAN: FR76 3000 4010 6600 0100 3861 120
BIC: BNPAFRPPAVI
BNP PARIBAS Draguignan

La formule All Inclusive inclut
- le forum
- 3 repas (samedi midi/soir et dimanche midi)
- 2 petit déjeuners (samedi et dimanche)
- 2 nuits d'hôtels (vendredi et samedi)
La formule demi-pension inclut :
- le forum
- 3 repas (Samedi midi/soir et dimanche midi)
- 2 petits déjeuners (samedi et dimanche)

Attention les places sont limités (300 places maximum)

L’accueil se fera à 20h le vendredi soir. L’idéal est d’arriver à ce moment-là. En cas de retard, merci de nous le signaler à contact@forumdesleaders.fr

Ateliers = Aboutir à des principes clés sur une problématique ciblée
Ces groupes ne sont pas forcément séparés en départements enfance (DEF)- ados (ADN)- jeunesse (DNJ), puisque l’objectif est de travailler à une cohérence !
Proposition de questions :

Atelier 1 : Comment favoriser une connexion active des enfants avec l’église locale ? (Les différents visages des cultes de famille.)
Descriptif :
Aider les leaders à envisager une participation réelle des enfants à la vie de l’église, à favoriser les relations intergénérationnelles et à adapter les formes des cultes en fonction d’un objectif bien défini.

Atelier 2 : Comment connecter les départements (DEF/ADN/DNJ) entre eux ?
Descriptif :
Mener une réflexion autour des passages d’un groupe à l’autre, du rôle des leaders, au niveau de la posture d’accueil et de valorisation des enfants, ados et jeunes, ainsi que de la mise en place de rites de passage nécessaires à toute croissance.

Atelier 3 : Comment connecter le leader aux préoccupations identitaires de l’ado ?
(Thématique développée : la sexualité)
Descriptif :
Connaître les contextes de vie auxquels les ados d’aujourd’hui sont confrontés au niveau de la vie affective et de la sexualité, prendre la mesure des conséquences de certains faits de société et réfléchir ensemble les formes de dialogue en tant qu’adulte référent et en tant que leader chrétien.

Atelier 4 : Comment connecter le leader aux préoccupations identitaires du jeune ?
(Thématique développée : se réaliser, trouver sa place dans une société en constante évolution, découvrir son identité de jeune)
Descriptif :
Aider les leaders à développer une posture d’écoute active et d’encourageur, à se connecter à leurs jeunes en les considérant comme de véritables interlocuteurs ; être un modèle de croissance qui donne envie de devenir un adulte disciple du Christ ; engager les jeunes dans le service sans les instrumentaliser, mais en les accompagnant et en croyant en eux, devenir quelqu’un qui va faire la différence dans leur vie.